
Comment Savoir Si C’est de l’Or?
Savoir si un objet est en or peut être plus difficile que vous ne le pensez. L’or est un métal précieux qui peut être très coûteux. Il est donc important de savoir comment identifier si un objet est en or ou non, afin d’éviter d’acheter un faux. Heureusement, il existe plusieurs façons simples de le faire.
Testez avec un Aimant
Le test le plus simple consiste à utiliser un aimant. L’or est un métal non magnétique, ce qui signifie qu’il ne sera pas attiré par un aimant. Si l’objet est attiré par l’aimant, il est certainement en fer, en acier ou en laiton recouvert d’or, et non en or pur. Si l’objet n’est pas attiré par l’aimant, il est possible qu’il s’agisse d’or.
Testez avec l’Acide Nitrique
L’acide nitrique (HNO3) peut être utilisé pour tester si un objet est en or ou non. Si vous avez de l’acide nitrique, appliquez-en une petite quantité sur l’objet à tester. Si la couleur de l’objet change, il s’agit d’un métal recouvert d’or et non d’or pur. Si la couleur ne change pas, il est possible que l’objet soit en or.
Testez avec un Kit d’Essai d’Or
Vous pouvez également acheter un kit d’essai d’or pour tester si un objet est en or ou non. Les kits d’essai d’or sont relativement bon marché et faciles à utiliser. Vous pouvez acheter un kit d’essai d’or dans un magasin de fournitures pour bijoux ou en ligne. Ces kits contiennent généralement des solutions chimiques qui réagiront aux métaux précieux tels que l’or.
Consultez un Bijoutier Professionnel
Si vous êtes toujours incertain sur la nature de l’objet, vous pouvez toujours consulter un bijoutier professionnel. Les bijoutiers professionnels sont des experts dans l’identification des métaux précieux. Ils peuvent non seulement vous dire si un objet est en or ou non, mais ils peuvent également vous dire si l’objet est en or pur ou en alliage d’or. Ils peuvent également vous dire le poids et le pourcentage d’or dans l’objet.




