
Comment payer une maison de retraite avec un bien immobilier
Il peut être difficile de trouver un moyen de financer les soins de longue durée, en particulier lorsque vous ne disposez pas d’assez d’économies ou que vous n’êtes pas admissible à des programmes publics tels que Medicaid. Une option est de payer pour une maison de retraite avec un bien immobilier. Si vous avez une maison ou un autre bien immobilier, vous pouvez le vendre et utiliser le produit des ventes pour payer les frais de séjour.
Utiliser une maison ou un autre bien immobilier
Si vous avez une maison que vous possédez, vous pouvez la vendre pour payer les frais de séjour d’une maison de retraite. Vous pouvez également vendre d’autres types de biens immobiliers, tels que des terrains, des entrepôts ou des bureaux. Si vous ne voulez pas vendre le bien, vous pouvez le louer et utiliser le produit de la location pour payer les frais de séjour.
Utiliser un prêt hypothécaire
Si vous n’avez pas envie de vendre votre propriété, vous pouvez demander un prêt hypothécaire sur la propriété. Cela signifie que vous empruntez de l’argent à un prêteur et que le prêteur utilise votre propriété comme garantie du prêt. Vous pouvez utiliser les fonds du prêt pour payer les frais de séjour. Une fois le prêt remboursé, vous conservez la propriété.
Utiliser un prêt personnel
Vous pouvez également demander un prêt personnel pour payer les frais de séjour. Cela signifie que vous empruntez de l’argent à un prêteur et que vous êtes garanti par votre signature. Vous pouvez utiliser les fonds du prêt pour payer les frais de séjour et rembourser le prêt à un taux fixe.
Utiliser des ressources de la famille
Si vous avez des membres de la famille qui sont disposés à vous aider, vous pouvez leur demander un prêt. Cela peut être une bonne option si vous n’avez pas accès aux autres types de prêts. Vous pouvez utiliser les fonds du prêt pour payer les frais de séjour et rembourser le prêt selon des modalités que vous avez convenues.
Utiliser des programmes d’aide gouvernementale
Vous pouvez également être admissible à des programmes d’aide gouvernementale pour payer les frais de séjour. Par exemple, Medicaid peut aider à payer les frais de séjour si vous répondez aux critères d’admissibilité. Vous pouvez également vérifier si votre état ou votre ville offre des programmes d’aide à la maison de retraite.




