
Comment Meurt Émile Zola ?
Émile Zola est un écrivain français célèbre pour ses romans et ses écrits sur l’impressionnisme. Sa mort tragique le 29 septembre 1902 a laissé un vide dans la littérature française. Dans cet article, nous allons examiner comment Émile Zola est mort et les circonstances entourant sa mort.
L’Incident du Train
Le plus grand événement qui a conduit à la mort de Zola a été l’accident de train qui s’est produit le 29 septembre 1902. Zola était à bord d’un train qui se dirigeait vers Paris. Alors qu’il voyageait, le train a quitté les rails à proximité de la ville de Melun. Zola a été projeté hors du train lors de cet incident. Il est tombé sur le sol, sa tête s’est frappée contre un arbre et il est mort sur le coup.
Le Choc Émotionnel
En plus de l’accident de train, on pense que Zola a également été victime d’un choc émotionnel. Il était en train de fuir la France à cause de l’affaire Dreyfus et se sentait très menacé. Il était très inquiet de ce qui se passait et de ce qui allait lui arriver si on le trouvait. Certaines personnes pensent que le choc émotionnel a pu aggraver les blessures subies lors de l’accident de train et conduire à sa mort.
Le Rapport d’Autopsie
Le rapport d’autopsie a révélé que Zola est mort d’une commotion cérébrale causée par l’accident de train. Les médecins ont également remarqué des blessures à la tête et à la poitrine. Les médecins ont conclu que ces blessures étaient le résultat des blessures subies lors de l’accident. Le rapport d’autopsie a également noté que Zola avait des blessures à la tête et à la poitrine qui n’ont pas été causées par l’accident de train.




