
Comment Faire un Organigramme sur Excel en 5 Étapes Faciles
Vous recherchez un moyen facile de créer un organigramme à l’aide d’Excel? Nous vous montrons comment le faire ! Les organigrammes sont utiles pour visualiser la structure hiérarchique d’une organisation ou d’un projet. Suivez nos étapes simples et détaillées pour apprendre à créer un organigramme sur Excel.
Étape 1:
Créer une liste de noms et de titresÉtape 2:
Ajouter des colonnes supplémentairesÉtape 3:
Trier les données par ordre hiérarchiqueÉtape 4:
Utilisez le graphique à secteursÉtape 5:
Personnalisez et formatez votre organigramme
En suivant ces étapes simples, vous pourrez créer un organigramme à l’aide d’Excel en quelques minutes. Commençons par le début et découvrons comment créer une liste de noms et de titres.
Étape 1 : Créer une liste de noms et de titres
Pour créer un organigramme sur Excel, vous devez d’abord créer une liste de noms et de titres. Vous devez inclure tous les noms et titres de chaque personne dans votre organisation ou projet. Pour ce faire, ouvrez Excel et créez une nouvelle feuille de calcul. Ensuite, insérez des en-têtes pour vos colonnes, comme «Nom» et «Titre». Ensuite, saisissez les noms et les titres sur chaque ligne.
Étape 2 : Ajouter des colonnes supplémentaires
Une fois que vous avez créé une liste de noms et de titres, vous devez ajouter des colonnes supplémentaires pour indiquer les relations hiérarchiques. Pour ce faire, ajoutez une colonne intitulée «Supérieur direct» et une autre colonne intitulée «Subordonnés». Dans la colonne «Supérieur direct», saisissez le nom de la personne qui occupe le poste supérieur à celui de la personne répertoriée sur cette ligne. Dans la colonne «Subordonnés», saisissez le nom des personnes qui sont sous sa supervision.
Étape 3 : Trier les données par ordre hiérarchique
Maintenant que vous avez ajouté des colonnes supplémentaires, vous devez trier les données par ordre hiérarchique. Pour ce faire, cliquez sur la flèche à côté de la colonne «Supérieur direct». Ensuite, sélectionnez «Trier A-Z». Cela triera les données de la colonne par ordre alphabétique en fonction du nom du supérieur direct. Vous pouvez également trier les données par ordre hiérarchique en fonction des subordonnés.
Étape 4 : Utilisez le graphique à secteurs
Une fois que vous avez trié vos données par ordre hiérarchique, vous pouvez utiliser le graphique à secteurs pour créer un organigramme. Pour ce faire, sélectionnez toutes les cellules contenant les données sur lesquelles vous souhaitez créer un graphique. Ensuite, cliquez sur l’onglet «Insertion» et sélectionnez «Graphique à secteurs». Vous devriez voir un organigramme avec tous les noms et titres affichés.
Étape 5 : Personnalisez et formatez votre organigramme
Une fois que vous avez créé votre organigramme, vous pouvez le personnaliser et le formater en fonction de vos préférences. Vous pouvez modifier la couleur des secteurs, ajouter des titres et des légendes, ajuster la taille du graphique et plus encore. Vous pouvez également ajouter des lignes et des flèches pour relier les différents niveaux de l’organigramme.
Voilà ! Vous savez maintenant comment créer un organigramme à l’aide d’Excel. Vous pouvez désormais créer des organigrammes professionnels et clairs en quelques minutes. Alors, qu’attendez-vous ? Commencez à créer votre organigramme dès maintenant !




