
Comment Apprendre à Mon Chiot à Être Propre
Le dressage d’un chiot à être propre demande beaucoup de patience et d’amour, mais en récompense, vous obtiendrez une relation plus forte avec votre animal et un compagnon fidèle pour la vie. Il est possible de commencer le dressage d’un chiot dès qu’il a atteint l’âge de 8 à 10 semaines, ce qui est la meilleure période pour commencer à lui apprendre les bonnes manières.
Planifier des moments de sortie
Les chiots ont des besoins d’aller faire leurs besoins régulièrement. Les moments les plus fréquents sont après chaque repas, après un sommeil, après une séance d’exercice et après un événement stressant. Prévoyez d’emmener votre chiot à l’extérieur à ces moments-là et attendez qu’il ait fini. Ne l’encouragez pas à jouer, parlez-lui doucement et attendez patiemment. Quand il a terminé, félicitez-le et récompensez-le avec des friandises.
Lorsqu’il fait des erreurs
Si votre chiot fait une erreur en faisant ses besoins dans un endroit inapproprié à l’intérieur de la maison, n’utilisez pas la punition. Cela ne fera qu’effrayer votre chiot et il n’associera pas que le fait qu’il ait fait ses besoins à l’intérieur est mal. Au lieu de cela, nettoyez simplement l’endroit avec un produit nettoyant spécifique pour éliminer toute odeur et essayez de le surveiller plus attentivement. Si vous le surprenez en train de faire ses besoins à l’intérieur, interrompez-le avec un bruit fort et ramenez-le à l’extérieur pour qu’il termine.




