
Comment arrêter les Fuites Urinaires?
Les fuites urinaires sont une source de gêne et de désagrément pour de nombreuses personnes. Les femmes sont particulièrement touchées, mais aussi les hommes âgés, en particulier s’ils ont souffert d’un cancer de la prostate. Dans tous les cas, il est important de comprendre ce qui peut causer les fuites urinaires et comment s’en débarrasser.
Causes des Fuites Urinaires
-
La grossesse et l’accouchement peuvent causer des fuites urinaires chez les femmes en raison de la pression exercée sur la vessie par le bébé.
-
Une faiblesse des muscles du plancher pelvien peut entraîner des fuites urinaires.
-
Certains médicaments peuvent provoquer des fuites urinaires.
-
Certaines maladies, comme le cancer de la prostate, les infections urinaires et les maladies neurologiques, peuvent causer des fuites urinaires.
Comment arrêter les Fuites Urinaires
Il existe plusieurs méthodes pour aider à arrêter les fuites urinaires. Ces méthodes sont en fonction de la cause des fuites urinaires et peuvent être médicamenteuses ou non.
Exercices de Kegel
Les exercices de Kegel sont une méthode de renforcement des muscles du plancher pelvien qui peuvent aider à contrôler l’incontinence urinaire. Les exercices doivent être effectués quotidiennement, et il est important de les effectuer correctement. Les exercices peuvent être faits à tout moment et à n’importe quel endroit, et ne prennent que quelques minutes.
Médicaments
Certains médicaments peuvent être pris pour aider à contrôler les fuites urinaires. Ces médicaments sont conçus pour relâcher les muscles de la vessie et peuvent aider à réduire les fuites urinaires.
Chirurgie
Dans certains cas, une intervention chirurgicale peut être nécessaire pour réparer les muscles du plancher pelvien et ainsi aider à contrôler les fuites urinaires.




