
Comment fabriquer des toilettes sèches à la maison
Les toilettes sèches sont une excellente solution pour les propriétaires de maisons qui cherchent à réduire leur consommation d’eau et à faire des économies. Elles sont également idéales pour les camping-cars et les vacances en plein air. Heureusement, il est facile et peu coûteux de fabriquer des toilettes sèches à la maison.
Étape 1: Préparez le matériel
La première étape consiste à rassembler tout le matériel nécessaire pour construire les toilettes sèches. Vous aurez besoin d’une grande cuvette en plastique, d’un seau, d’un sac poubelle, d’un sac à langer et d’un conteneur en plastique avec un couvercle. Assurez-vous que tous les conteneurs en plastique sont percés de trous pour permettre l’évacuation des liquides.
Étape 2: Assemblez les toilettes sèches
Une fois que vous avez rassemblé tout le matériel nécessaire, vous pouvez commencer à assembler les toilettes sèches. Commencez par placer le sac poubelle à l’intérieur du seau. Puis placez le sac à langer dans le seau, en le pliant pour qu’il soit bien ajusté. Ensuite, placez le conteneur en plastique dans la cuvette et fixez-le avec des pinces ou des cordes. Vous pouvez maintenant placer le sac à langer dans le conteneur et le fixer avec des pinces ou des cordes.
Étape 3: Utilisez les toilettes sèches
Une fois les toilettes sèches assemblées, vous êtes prêt à les utiliser. Placez le couvercle sur le conteneur en plastique et placez un sac poubelle ou un récipient sous le siège des toilettes sèches. Vous pouvez maintenant utiliser les toilettes sèches comme une toilette traditionnelle. Une fois que vous avez terminé, remplissez le conteneur en plastique avec du sable ou des copeaux de bois pour absorber les liquides et ajoutez du bicarbonate de soude pour neutraliser les odeurs.




![Comment Fabriquer Des Toilettes Sèches À La Maison 31 [ Zéro déchet ] Fabriquer des toilettes sèches Toilettes sèches](https://i.pinimg.com/originals/b9/1b/35/b91b3520c2b35ae9a8bb69b6efb93e8a.jpg)