
Comment Faire des Fleurs Séchées
Les fleurs séchées sont une belle façon de conserver les souvenirs des fleurs que vous avez reçues ou que vous avez cueillies. Il est très facile de faire des fleurs séchées soi-même à la maison, et il n’y a rien de plus satisfaisant que de voir vos fleurs devenir des merveilles décoratives qui dureront des années. Découvrez comment faire des fleurs séchées qui dureront à jamais.
Comment Faire des Fleurs Séchées
Étape 1: Choisissez des fleurs fraîches
La première étape est de choisir des fleurs fraîches et en bon état à sécher. Les fleurs les mieux adaptées à la séchage sont celles qui sont à leur apogée, sans taches ou autres dommages. Assurez-vous de choisir des fleurs qui sont saines et sans parasites.
Étape 2: Préparez les fleurs
Une fois que vous avez sélectionné vos fleurs, vous devez les préparer pour le séchage. D’abord, coupez les tiges à environ 5 cm de la base et enlevez les feuilles. Ensuite, faites tremper les tiges dans l’eau pendant environ une heure pour qu’elles puissent absorber l’eau. Cela aidera les fleurs à conserver leur couleur et leur forme après le séchage.
Étape 3: Séchez les fleurs
Une fois que vos fleurs sont prêtes, vous devez trouver un endroit pour les sécher. Les bonnes options incluent des bouquets de papier, des sachets en papier, des bouquets de fil ou des plateaux en métal avec de la mousse. Vous pouvez également sécher les fleurs sur des serviettes en papier. Vous devez laisser les fleurs sécher à l’air libre pendant deux à quatre semaines, jusqu’à ce qu’elles soient complètement sèches.




