
Comment éviter les Squatteurs
Les squatteurs sont une menace pour le logement et les propriétaires. Les squatteurs entrent dans une propriété sans le consentement du propriétaire et y restent, souvent sans payer de loyer. Les propriétaires peuvent se retrouver dans une situation difficile lorsque des squatteurs squattent leur propriété et ne veulent pas partir. Heureusement, il existe des moyens de prévenir et d’éviter les squatteurs.
1. Verrouillez les portes et les fenêtres
L’une des meilleures façons d’éviter les squatteurs est de veiller à ce que toutes les portes et les fenêtres de votre propriété soient toujours verrouillées et sécurisées. Vérifiez régulièrement les serrures et les fenêtres pour vous assurer qu’elles sont toujours en bon état et bien fermées. Si vous constatez des signes d’intrusion, faites appel à la police pour signaler l’incident.
2. Surveillance de la propriété
Vous pouvez également surveiller votre propriété pour détecter toutes activités suspectes. Vous pouvez le faire en installant des caméras de surveillance et en engageant des services de sécurité. Assurez-vous que vous avez un système de surveillance fiable et efficace qui peut vous alerter si quelqu’un essaie d’entrer dans votre propriété.
3. Faites connaitre vos intentions
Une autre façon d’éviter les squatteurs est de faire connaître clairement vos intentions. Si vous avez l’intention de louer ou de vendre votre propriété, publiez des annonces et faites la publicité de votre propriété. Cela peut dissuader les squatteurs de s’installer dans votre propriété car ils sauront que vous prévoyez d’en faire quelque chose.
4. Gardez vos yeux ouverts
Enfin, vous devriez être vigilant et garder vos yeux ouverts pour tout signe de squatteurs. Surveillez les environs et vérifiez si des personnes sont entrées dans votre propriété sans votre permission. Si vous voyez des signes de squatteurs, appelez immédiatement la police.




