
Comment Éteindre un Détecteur de Fumée
Introduire un détecteur de fumée à votre maison est une excellente précaution pour vous protéger contre l’incendie. Malheureusement, ils peuvent être ennuyeux et se déclencher par erreur. Apprendre à éteindre un détecteur de fumée peut vous aider à éviter ces situations. Dans cet article, nous vous expliquerons comment éteindre un détecteur de fumée et comment le réinitialiser une fois éteint.
Comment Éteindre un Détecteur de Fumée:
- Les détecteurs de fumée modernes sont équipés de deux commandes: une petite touche «arrêt» et une grosse touche «test». La touche «arrêt» permet de couper le détecteur de fumée.
- Lorsque vous avez identifié la touche «arrêt», maintenez-la enfoncée pendant au moins cinq secondes. Cela devrait éteindre le détecteur de fumée et arrêter le signal sonore.
- Si le détecteur de fumée ne s’arrête pas, essayez d’appuyer sur la touche «test» pendant quelques secondes. Cela devrait également arrêter le signal sonore.
Comment Réinitialiser un Détecteur de Fumée Éteint:
Une fois que le détecteur de fumée est éteint, vous devez le réinitialiser pour qu’il puisse fonctionner correctement. La façon la plus simple de le faire est d’appuyer sur la touche «test» pendant quelques secondes. Cela devrait réinitialiser le détecteur de fumée et lui permettre de fonctionner de nouveau.
Vous pouvez également le réinitialiser en débranchant et rebranchant le détecteur de fumée. Si vous débranchez le détecteur de fumée, vous devrez le remplacer par un nouveau détecteur de fumée car il ne peut pas être réutilisé.




