
Comment Enlever des Taches sur un Matelas avec du Bicarbonate
Les taches sur un matelas peuvent être très difficiles à enlever. Les taches peuvent provenir de toutes sortes de sources, allant du café au vin en passant par le sang et les larmes. Heureusement, il existe des méthodes simples à mettre en œuvre pour enlever ces taches et redonner à votre matelas sa fraîcheur et sa propreté d’origine.
Utiliser du bicarbonate de soude pour enlever les taches sur un matelas est une méthode simple et peu coûteuse. Le bicarbonate de soude est un produit naturel qui agit en absorbant les liquides et en neutralisant les odeurs. Ce produit est facilement disponible dans les supermarchés et peut être utilisé sur tous types de matelas.
Comment Enlever des Taches sur un Matelas avec du Bicarbonate:
1. Préparer l’espace et le matériel
Commencez par préparer l’espace et le matériel nécessaires pour nettoyer les taches sur votre matelas. Déplacez le matelas dans une pièce bien ventilée et assurez-vous qu’il y ait suffisamment d’espace pour travailler. Placez une couverture ou un drap sur le sol afin d’éviter que le produit ne s’infiltre dans le tapis ou le sol.
Vous aurez également besoin d’un aspirateur, d’un chiffon propre et humide, d’un bac à mélanger et d’un bicarbonate de soude.
2. Aspirer le matelas
Commencez par aspirer le matelas pour enlever les poils d’animaux, la poussière et les autres débris qui pourraient être présents. Utilisez le plateau d’aspiration pour enlever les taches qui sont légèrement versées. Vous pouvez également utiliser une brosse pour enlever les taches plus résistantes.
3. Mélanger le bicarbonate de soude et l’eau
Mélangez une tasse de bicarbonate de soude dans un litre d’eau. Vous pouvez également ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles pour ajouter une odeur fraîche au mélange. Utilisez un bac ou un récipient propre pour mélanger le tout.
4. Appliquer le mélange sur le matelas
Une fois que le mélange est prêt, prenez un chiffon humide et appliquez-le sur les taches. Frottez doucement le mélange de bicarbonate de soude sur la tache et laissez-le agir pendant quelques minutes. Une fois que le mélange a fait effet, rincez la tache avec un chiffon humide et laissez sécher.
5. Utiliser des produits de nettoyage supplémentaires
Si la tache est très résistante, vous pouvez utiliser un produit de nettoyage supplémentaire. Vous pouvez essayer d’utiliser un produit à base d’alcool à friction ou une solution de nettoyage à base de jus de citron. Ces produits sont disponibles dans la plupart des magasins et peuvent être appliqués directement sur la tache.
Une fois que la tache est enlevée, laissez sécher le matelas et laissez-le aérer pendant quelques heures. Vous devriez constater que votre matelas a retrouvé sa fraîcheur et sa propreté d’origine.




