
Comment Enlever de la Rouille sur du Carrelage
La rouille peut être un vrai cauchemar pour les propriétaires de carrelage, car c’est l’un des types de dégâts les plus difficiles à nettoyer. La rouille est profondément enracinée et, sans le bon produit, elle peut être très difficile à enlever. Heureusement, il y a plusieurs moyens d’enlever la rouille du carrelage, sans endommager la surface.
Méthodes pour Enlever la Rouille du Carrelage
-
Utiliser du Vinaigre Blanc
Le vinaigre blanc est l’un des produits les plus couramment utilisés pour enlever la rouille du carrelage. Pour ce faire, diluez le vinaigre blanc à parts égales avec de l’eau. Une fois la solution prête, appliquez-la sur la surface rouillée et laissez-la reposer pendant quelques minutes. Puis, frottez doucement la surface avec une éponge humide. Enfin, rincez la surface avec de l’eau propre.
-
Utiliser du Bicarbonate de Soude et du Peroxyde d’Hydrogène
Si le vinaigre blanc ne fonctionne pas, vous pouvez essayer le bicarbonate de soude et le peroxyde d’hydrogène. Mélangez une partie de bicarbonate de soude avec deux parties de peroxyde d’hydrogène pour créer une pâte. Appliquez ensuite cette pâte sur la surface rouillée et laissez-la reposer pendant environ une heure. Ensuite, vous devrez frotter doucement le carrelage avec une éponge humide. Rincez la surface avec de l’eau propre.




