
Comment devenir Ostéopathe?
L’ostéopathie est une pratique médicale qui s’appuie sur la théorie que le corps humain est un tout interconnecté qui peut être affecté par des déséquilibres qui limitent sa capacité à se guérir lui-même. Les ostéopathes soignent leurs patients en utilisant des techniques manuelles pour libérer les restrictions des tissus mous et des articulations, soulager la douleur et améliorer la mobilité. Pour devenir ostéopathe, il est nécessaire de suivre une formation reconnue et de passer un examen de qualification.
Étapes pour devenir ostéopathe:
1. Obtenez un diplôme universitaire
Pour devenir ostéopathe, vous devez obtenir un diplôme universitaire dans un domaine connexe, comme la biologie, l’anatomie ou la physiologie. Il existe de nombreux programmes disponibles, certains dispensés à temps partiel. Assurez-vous que le programme que vous choisissez est reconnu par l’Association des ostéopathes du Canada (COC).
2. Trouvez un programme de formation en ostéopathie
Une fois votre diplôme universitaire obtenu, vous pouvez trouver un programme de formation en ostéopathie reconnu par le COC. Les programmes durent en moyenne entre 3 et 5 ans et comprennent des cours théoriques et pratiques, ainsi qu’un stage en clinique. Les frais de scolarité et les frais de formation varient selon le programme choisi.
3. Réussissez l’examen de qualification
Une fois votre formation terminée, vous devez passer l’examen de qualification du COC pour devenir ostéopathe. L’examen comprend des tests théoriques et pratiques et doit être réussi avec succès pour être admis à l’exercice de l’ostéopathie au Canada. Une fois l’examen réussi, vous serez en mesure de pratiquer l’ostéopathie au Canada.




