
Comment Augmenter la Vitesse d’une Trottinette Électrique
Une trottinette électrique est un moyen pratique pour se déplacer dans votre ville et se rendre à votre travail. Cependant, la plupart des trottinettes électriques offrent une vitesse maximale limitée. Vous souhaitez peut-être accélérer votre trottinette, mais vous ne savez pas comment le faire. Ne vous inquiétez pas, nous allons vous expliquer comment augmenter la vitesse d’une trottinette électrique.
Augmenter la Vitesse avec un Régulateur
-
Le premier moyen d’augmenter la vitesse d’une trottinette électrique est d’utiliser un régulateur. Un régulateur est un dispositif qui contrôle le courant électrique qui circule dans le moteur de votre trottinette. En augmentant le courant, vous pouvez augmenter la vitesse de votre trottinette. Cependant, vous devez faire attention car un courant trop élevé peut endommager le moteur.
-
Le régulateur doit être installé par un professionnel. Une fois installé, vous pouvez facilement régler le courant pour augmenter la vitesse de votre trottinette.
Augmenter la Vitesse avec une Nouvelle Batterie
-
Vous pouvez également augmenter la vitesse d’une trottinette électrique en remplaçant la batterie. Une nouvelle batterie peut fournir plus de puissance et donc plus de vitesse. Cependant, une nouvelle batterie peut être très coûteuse et ne vaut peut-être pas le coup si votre trottinette est déjà assez vieille.
-
La meilleure façon de remplacer la batterie est de contacter le fabricant et de leur demander un remplacement. Ils seront en mesure de vous fournir une nouvelle batterie et des instructions sur la façon de l’installer.
Augmenter la Vitesse en Changeant le Pignon
-
Un autre moyen d’augmenter la vitesse d’une trottinette électrique est de modifier le pignon. Le pignon est la partie du moteur qui permet à la roue arrière de tourner plus vite. En changeant le pignon, vous pouvez augmenter la vitesse de votre trottinette. Cependant, cela doit être fait par un professionnel et peut être très coûteux.
-
Si vous décidez de modifier le pignon, vous devez vous assurer que le nouveau pignon est de la bonne taille et qu’il est compatible avec votre trottinette. Vous devez également vous assurer que le nouveau pignon est de bonne qualité et qu’il est assez robuste pour supporter la vitesse supplémentaire.
En suivant ces étapes, vous pouvez facilement augmenter la vitesse d’une trottinette électrique. Cependant, vous devez faire attention car une vitesse trop élevée peut endommager votre trottinette et mettre votre sécurité en danger. Vous devez donc vous assurer de bien comprendre les risques avant de procéder à des modifications.




